Aménagement de la pièce de vie d’un appartement Parisien

Projections 3D pour l’aménagement de la pièce de vie de 15 m2 d’un appartement parisien.

Ci-contre le point de départ de ce projet. La cliente avait acheté ce canapé pour lequel elle avait eu un coup de cœur et souhaitait donc le conserver.

Elle souhaite pouvoir bénéficier: d’un coin salon, s’un coin repas où elle puisse recevoir mais également d’un plan de travail supplémentaire dans sa cuisine car elle aime cuisiner. Celle-ci aime l’effet cocon, les couleurs chaude et le noir, ainsi que le bois dans la décoration. Elle est peu présente chez elle mais aime s’y ressourcer. Elle aime également recevoir ses proches.

Objectifs: Agencer cette petite pièce de sorte à répondre au besoins et envie de la cliente tout en restant cohérent autant les choix de décoration que d’agencement.

Voici les projections de l’ensemble de la pièce de vie.

Un agencement conçu pour permettre à la pièce de vie de contenir une entrée, un espace salon cosy, un espace repas et une cuisine tout en laissant les espaces de circulation nécessaires.

Une décoration chaleureuse, féminine et douce grâce à une teinte argileuse qui semble changer de nuance en fonction de la luminosité présente. Des matières cocooning pour toujours plus de douceur et de réconfort lorsqu’on rentre d’une dure journée. Des touches végétales et du bois pour apporter un peu d’évasion. Le noir présent en petite touche se fait élégant et discret.

Un double rideau très large est prévu pour venir à la fois limiter le vis à vis, mais également cacher le tableau électrique présent à l’entrée.

BONUS ASTUCE: Concernant le plan de travail supplémentaire, celui-ci est caché dans le tiroir en bout de cuisine grâce à un mécanisme escamotable. Ainsi, il est bien présent lorsque la cliente en à besoin, sans encombrer l’espace au quotidien.

Un aperçu des divers plans, planche et liste shopping qui ont été édités pour ce projet.

Vous venez d’emménager et avez du mal à aménager votre nouveau logement ?

Voir les autres projets

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *